Avec quoi fabrique-t-on les verres?

La cuisine d’une maison est le lieu indiqué pour s’exprimer et expérimenter les saveurs. Vous pouvez faire des mélanges incroyables, et pourquoi pas, découvrir d’autres goûts encore plus savoureux que ceux que vous connaissez déjà. Cela n’empêche pas la prudence, car une cuisine, ça peut s’embraser à tout moment (fuite de gaz) ou créer des petits accidents (brûlures, blessures par un couteau ou un verre cassé), etc. En parlant de verre, ce dernier est un accessoire qui ne saurait manquer dans une cuisine et qui a toujours sa place sur une table à manger. Dans la suite de cet article, nous vous détaillerons son mode de fabrication assez extraordinaire.

verres

Du sable et des liquides

Les verres sont utilisés depuis plusieurs siècles, lorsque c’est le moment de passer à table, ou tout simplement pour savourer une boisson, peu importe laquelle. Il existe d’ailleurs, des verres à eau, des verres à vins, des verres de cocktail, des coupes de champagnes,etc.Les verres nous accompagnent donc tout au long de notre vie.
C’est peut être difficile à croire, mais le verre provient du sable à la base. A cette matière première, qu’est le sable, deux substances chimiques sont ajoutées pour que la transformation ait lieu: il s’agit de la soude et de la chaux que l’on chauffe à une très haute température de mille six cents degré Celcius. Le mélange de ces deux liquides et du sable chauffé à haute tempéraure forment donc le verre liquide qui est versé dans des moules pour obtenir toutes les formes de verres que nous avons déjà eu l’occasion de voir.