Comment éliminer les bactéries de votre éponge de cuisine?

Lorsque les repas se font en famille, pour des occasions de fête ou autres, tout le monde se réjouit sans penser au travail conséquent qui viendra plus tard. Forcément, vous aurez une énorme vaisselle à faire. Si vous n’avez pas de lave vaisselle, alors il faudra bien utiliser votre fameuse éponge. Cette dernière est l’accessoire qui permet d’enlever les saletés des assiettes. Elle est donc pleine de bactéries invisibles à l’oeil nu, même si vous la lavez avec du détergent ou du savon de marseille. Pour tout savoir, continuez simplement la lecture de cet article.

éponge propre

La méthode pour une éponge toute propre

L’éponge est un outil qui est très souvent négligé, et qui reçoit toutes les immondices qui peuvent vivre dans votre entourage. Pour cela, il faudrait quelques fois penser à la rendre bien propre, puisqu’en effet, c’est encore elle que vous utiliserez pour laver votre vaisselle. La période dépend de vous, car vous pouvez décider de la faire avant la vaisselle ou alors après l’avoir faite. C’est une méthode toute simple et originale, que nous vous proposons de tester chez vous.
Pour éliminer les bactéries de votre éponge, mettez la tout simplement dans le micro-ondes, pendant une minute. Une méthode assez banale mais qui marche véritablement. Car une fois sortie de l’appareil, elle sera encore plus propre, légère et moelleuse. Toutes les bactéries auront été éliminées, et vous pourrez tranquillement l’utiliser selon vos besoins.
N’hésitez pas à partager cette astuce très ingénieuse qui pourrait servir à beaucoup d’autres personnes.