Comment faire un bon rangement de son linge de maison ?

Rangement de son linge

Nous sommes  nombreux à ne pas savoir où et comment stocker le  linge de maison. Nous sommes submergés par une pile  de drap, des serviettes, de torchons. Nous adorons pour la  qualité, la texture, les motifs du tissu, acheter des séries  de coussins ou de draps à chaque saison pour notre lit. Nous ne sommes pas rassasiés de ces  différents tissus pour embellir nos intérieurs. Les stocker peut devenir une source de problème. Il est temps de finir avec les armoires essoufflées, prêtes à déborder, avec la saison d’été qui s’installe dans nos intérieurs. En suivant quelques règles, ranger le linge de maison sera chose facile.

Avant d’envisager l’étape du rangement, le tri  est un passage obligatoire. On va commencer par désencombrer le placard (mettre tout ce qu’on n’utilise pas, tout ce qui est vieux de côté) ensuite par regrouper l’ensemble du linge de maison ; draps, serviettes, torchon, et en faire des tas. Nous vous recommandons une méthode de rangement simple: ranger à proximité de l’utilisation, c’est-à-dire: les serviettes dans la salle de bain, les torchons dans la cuisine, les draps  dans les chambres. Ceci permet d’avoir tout à portée de main. Il est préférable d’opter pour des rangements fermés et pas trop humides, pour éviter que la poussière ne les envahissent. Il est donc important de s’organiser dès le début. On garde à proximité les linges qu’on utilise régulièrement et on  laisse au fond du placard ceux dont on utilise le moins.

Ranger correctement son linge de  maison relève d’un défi facile à relever à partir du moment ou il y a un bon tri, une bonne organisation.