La vitamine A: garantie d’une vision parfaite

L’homme est un être composé de plusieurs parties toutes dépendantes les unes des autres. Il a deux cents huit os et environ cinq litres litres de sang. Si les pieds réussissent à faire les bons gestes et à avoir des reflexes au bon moment, c’est grâce au cerveau qui envoie l’information, au coeur qui pompe assez de sang pour donner de l’énergie aux muscles, à l’oeil qui a localisé l’endroit exact que le pied doit atteindre, et ainsi de suite. C’est donc tout une chaine, dont chaque maillon assure sa tâche pour permettre aux autres de faire les leur. Avoir une vision claire est donc d’une importance capitale pour chacun de vous.

yeux

Les aliments contenant de la vitamine A

L’élément qui favorise un bon sens de la vue c’est la vitamine A. C’est la seule vitamine qui joue un grand rôle sur la qualité de la vision et l’immunité. Lorsqu’elle est donnée sous la forme de supplément, elle aide à prévenir les risques liés à la prématurité.
La vitamine A est riche en rétinol et en caroténoïdes. On peut la retrouver dans plusieurs catégories d’aliments et sous plusieurs formes différentes. Vous pouvez l’obtenir sous forme de rétinol en consommant des aliments d’origine animale comme le beurre, œuf, lait, fromages, abats ou sous forme de pro-vitamine A, que l’on puise dans les végétaux pour transformer en vitamine A.
La principale forme de pro-vitamine A est le bêta-carotène qu’on rerouve dans la carotte, légumes à feuilles vert sombre, légumes crucifères, petits pois, etc. Comme on a tendance à le dire, les lapins ne portent pas de lunettes parce qu’ils consomment tout le temps des carottes. Donc vous pourriez en faire autant.