Le phénomène des youtubeurs

Le manque d’emploi est un problème qu’on rencontre dans tous les pays et sur tous les continents. Il ne peut y avoir du travail pour tout le monde à cent pour cent dans un pays, lorsqu’on fait le ratio entre le nombre d’étudiants diplomés qui sort des écoles chaque année et le nombre de postes disponibles dans le secteur public. C’est pour cela que l’entreprenariat a toujours été encouragé, pour l’émergence des pays. Avec le numérique, les nouvelles technologies, et les réseaux sociaux, est arrivé le phénomène des youtubeurs.

youtube

Comment ça marche?

Les youtubeurs sont des personnes qui possèdent des chaines privés sur youtube, dans lesquelles ils mettent des vidéos les plus interessantes possibles pour avoir un maximum d’abonnés et de « like » (j’aime).
Youtube est un réseau social qui ne se sert que des vidéos. A chacun son domaine et ses choix de publications. Certains peuvent publier des cours de musiques, ou des cours de management, d’autres s’appesantiront plutôt sur la culture, et d’autres encore mettront des blagues. Le but visée, c’est d’intéresser le maximum de personnes.
Les émissions de télévision aussi ont déjà leurs chaines youtubes, là où ils peuvent partager des scènes de tournages ratées, des blagues sous les coulisses avec des stars invitées, des parties les plus émouvantes de certaines émissions, et pourquoi pas, publier toute l’émission en entier pour donner la possibilité à tous de la revoir à volonté.
Pour regarder ces vidéos, vous devez juste être connecté. Vous n’avez rien d’autres à débourser, car c’est le nombre de vues et de like qui génèrent de grosses sommes d’argent aux propriétaires de ses chaines.
Beaucoup de jeunes aujourd’hui sont des youtubeurs et gagnent bien leurs vies ainsi. Il faut aussi reconnaitre que ça demande un grand travail de fond pour organiser les idées, faire le tournage, et monter les images en une vidéo attrayante à publier sur youtube.