Le syndrome de « l’enfant riche », qu’est ce que c’est?

Le syndrome de "l'enfant riche

Il faut savoir que le fait pour des parents de se laisser manipuler par leur enfants au point de satisfaire à tous leur caprices sans que ceux ci ne ressentent une quelconque résistance de leur part, les et dans une zone de contrôle. Ce fait peut se produire tant dans des familles aisées que celle qui le sont un peu moins (les classes moyennes). Cela résulte juste du fait que très souvent les parents ne soient pas présents au quotidien dans la vie de leurs enfants et cherchent à combler ce vide enleur offrant des biens matériels, ce qui est une erreur. Ce syndrôme porte des termes scientifiques qui sont « affluenza » ou « ricopathie » et se rapportent au fait que des enfants soient gâtés par leurs parents.

Beaucoup se diront que ce genre de syndrôme ne peut toucher que les enfants des familles aisées, non, sachez que cela pourrait même prendre des enfants de famille d’une certaine classe juste parce au’on l’aura habitué à avoir des biens à la place de l’affection. Il est possible de savoir si votre enfant est atteind de ce syndrôme par un comportement qu’il affiche et que si vous ne prêtez attention ou que vous ne détectez pas tôt sera de plus en plus difficile à faire changer car plus ils le développe étant jeune plus il deviendra compliqué pour vous de les en débarrasser. L’un des signes phares est le fait qu’il s’ennui alors qu’il a de nombreux jouets ou autres biens matériels pour se distraire. Il manifestera cet ennui aussi frequemment que possible.

Apprenez à éduquer autrement vo enfants qu’en leur offrant des cadeaux car il prendront goût et à chaque fois qu’ils auront accompli quelque chose qu’il estimeront pour eux être très important ou que vous leur donnerez des tâches à accomplir, les récompenses devront être autres que des cadeaux. Habituez les à garder ce côté affectif qui fera de vous un meilleur parent que d’essayer de les acheter avec des biens matériels.