Que faire pour passer de bonnes nuits et se reveiller en forme?

Avoir une bonne nuit de sommeil

Beaucoup d’entre nous ont du mal à trouver le sommeil rapidement ou à s’endormir paisiblement, ceci cause très souvent des reveils désagréables et qui risqueraient de vous gâcher le reste de la journée si vous ne trouver pas le moyen de vous détendre. Nous allons vous donner quelques astuces qui vous aiderons à trouver le sommeil et également avoir un réveil en pleine forme.

Nous savons tous qu’une bonne nuit de sommeil garantie une bonne journée le lendemain. Il est vrai que chacun à son organisme et certains vous dirons qu’ils n’ont besoin que de quatre à cinq heures de sommeil et ils se sentent bien le lendemain, ceci est simplement dû au fait que leur corps régule déjà leur temps de sommeil et il est donc habitué au rythme qui lui a été imposé volontairement ou involontairement. Après une courte ou mauvaise nuite de sommeil, vous devez éviter le café car il ne fera qu’accentuer vos problèmes de sommeil.  Voici quelques astuces :

  • Respirer de l’air frais en soirée avant d’aller vous coucher pourrait vous être bénéfique. Une petite balade dans votre court par exemple, loin des bruits, et ce pendant un minimum de trente minutes.
  • Boire une boisson chaude (une tisane avec du miel de préférence) après votre petite balade sera très efficace.
  • Dormir avec un cousin ou un oreiller contribut à vous apaiser et vous procurer un sommeil plus doux. Pour ceux qui dorment sur le dos, mettez un coussin sous votre taille et un autre sous vos genoux. Si vous dormez plutôt sur le côté, mettez le entre vos jambes.
  • Si vous avez un animal de compagnie, ne dormez pas avec ou ne dormez plus avec lui car une étude montre que plus de soixante pourcent des individus qui en ont et dorment avec ont un sommeil perturbé.