Qu’est ce qui explique la dépression le lendemain des soirées?

Vous avez le mal de tout et vous êtes tel un mort vivant abandonné dans votre propre maison? Ce sont bien sûr les effets de la gueule de bois le lendemain d’une soirée de folie bien arrosée avec toutes sortes de boissons alcoolisées. Vous avez donc pris un verre de trop qui vous a emmené à mille lieux de la terre, complètement dans les vapes. Mais bizarrement, le lendemain, vous n’avez pas l’énergie et vous êtes très triste, surtout lorsqu’on vous raconte les énormes bêtises que vous avez faites et qui semblent vrai malgré que vous ayez tout oublié.

sommeil

Pourquoi une telle tristesse?

Après une telle soirée, le corps n’est pas tout à fait dans son état normal. Il a reçu une dose très élevée d’alcool, vous êtes carrément déshydratée, et vous n’avez presque pas dormi.
Et vous vous étonnez d’être triste? Ce n’est que normal car vos hormones sont très perturbées. Le simple manque de sommeil renverse totalement votre humeur, alors imaginez dans quel état votre organisme se porte lorsque vous enchainez tous ces mauvais évènements en une soirée. Vous comprenez donc que c’est le désordre total dans votre corps, surtout lorsque vous avez des raisons de regretter des actes commis la veille dans l’inconscience.
Alors même si vous vous sentez nul, vous avez le mal de la vie, et vous commencez à penser que vous ne comptez pour personne à cause de ci ou ça, ce sont juste des signes de dépression dus à un dérèglement de votre système. Reprenez vous en main, et allez plutôt faire un petit footing de trente minutes!